Jour 1 – Résumé
Mise à jour jeudi soir : Les deux favoris pour le titre 2017, Clichy et Bischwiller, commençaient ce TOP12 par un premier match déjà test, respectivement contre Grasse (un promu aux dents longues qui aligne 7 GM!) et Mulhouse (comme toujours solide). Clichy a fait la différence sur les 4 derniers échiquiers et l’emporte 3-0, tandis que Bischwiller a au contraire fait parler la poudre aux premières tables (score final 4-1). A noter dans ce second match une réclamation déposée par Mulhouse car Bischwiller n’a pas envoyé correctement sa composition d’équipe dans la matinée, provoquant un retard de publication des appariements de ce match.
Du côté des petits poucets, Vandoeuvre, Montpellier et Lisieux se sont bien battus, mais ont dû céder face à Tremblay, Strasbourg et St Quentin.
Et enfin, le match équilibré Bois-Colombes-Nice a vu la victoire des azuréens sur le score évidemment serré 2-3.
Le Maire de Chartres et le Président de la FFE ont conjointement donné le départ de la plus prestigieuse compétition nationale d’échecs par équipe à 15h30.
Ne ratez pas la retransmission en direct des 6 matchs et 48 parties. Trois solutions au choix (liens sur votre droite ou au menu « en direct! ») : l’applet normale avec vidéo et commentaires, l’applet « mobile » simplifiée avec les parties mais sans vidéo, et enfin une applet « accessibilité » spécialement développée pour les handicapés visuels.
Ronde 1 : Au menu aujourd’hui déjà un match très intéressant entre deux favoris pour le podium, Bischwiller vs Mulhouse, qui sera notre match phare suivi prioritairement par les commentateurs. Mais dans ce TOP12 très dense, quasiment tous les matchs seront tendus !
Les photos de cette ronde 1 dans notre album Chartres 2017